Mon premier périphérique Max For Live

Cela fait quelques mois que je me suis plongée dans Max et plus particulièrement Max For Live dans l'espoir d'être capable de fabriquer mes propres périphériques et pourquoi pas d'en partager quelques-uns (les meilleurs) avec vous.


C'est donc avec grand plaisir que je vous présente "Paneer":


Il s'appelle "Paneer" pour plusieurs raisons. La numéro une c'est que j'adore le Palak Paneer et comme les restos sont fermés depuis longtemps donc je rêve d'en manger un. La seconde raison c'est qu'il s'agit d'un effet audio qui agit sur la panoramisation.


En gros, vous choisissez une vitesse d'exécution du petit graphique grâce au bouton rotatif "Rate" (1n = 1 ronde, 2n = 1 blanche, 4n = 1 noire, etc.) et vous dessinez dans le graphique le "chemin panoramique" de votre son. En bas, c'est la gauche, en haut c'est la droite.

Vous pouvez activer le "Snap" pour que vos points soient aimantés sur la grille et aussi effacer vos courbes avec le bouton "Clear" . Pour créer des points, il suffit de cliquer sur le graphique et pour les effacer, appuyez sur Shift tout en cliquant. Vous pouvez aussi dessiner de belles courbes en maintenant Alt.


La fonction "Soft Panning" // "Hard Panning" comme son nom l'indique "durcit" un peu la panoramisation. En mode "Hard Panning", elle sera un tout petit peu plus abrupte.


Enfin, je vous ai préparé quelques presets, il vous suffit de cliquer sur un des 11 petits carrés gris pour les découvrir.


Voici le lien pour vous le procurer, c'est complètement gratuit!


Télécharger Paneer


Amusez-vous bien et belle année à vous :)



6 views0 comments
Get in touch

This is an independent website. The Ableton Certified Trainer is not an Ableton employee. For the official Ableton website go to: www.ableton.com