5 utilitaires indispensables

Updated: Jan 4

1) Multi Analyser

par Isotonik Studios


Isotonik Studios sont des créateurs de devices Max For Live qui ne sont plus à présenter et leur périphérique Multi Analyser tout simple vous sera d'une grande aide à l'étape du mixage (entre autres), pour éviter tout conflit de fréquences. En effet, il peut comparer et afficher le contenu fréquentiel de 4 pistes simultanément!

Petit bémol, il est payant: £6.99.

Télécharger Multi Analyser

2) Jot.Zoomer

par Render


Je vous présente un utilitaire dont je ne peux plus me passer. Étant habituée aux raccourcis de Pro Tools, il me manquait de pouvoir zoomer dans mes projets Live avec la même aisance (et surtout avec la main gauche - Live propose de zoomer avec les touches "-" et "+", ce qui se fait plutôt avec la main droite qui est déjà bien occupée avec la souris.


J'ai trouvé Jot.zoomer sur maxforlive.com, je l'ai mappé (key mapping : cmd + k sur Mac ou ctrl + k sur PC) avec les touches de mon clavier "r" et "t" (qui sont les raccourcis pour le zoom dans Pro Tools). J'ai ensuite sauvegardé mon set live par défaut et le tour était joué !

Télécharger jot.zoomer



3) MultiMap

par Ableton

Petit device super malin qui permet d'assigner 8 paramètres au même bouton. Possibilité de définir les "range" de ces contrôles et même la courbe!

Gratuit avec le pack "Max For Live Essentials".

Téléchargez Multimap



4) Clip Gain

par ValiumDuPeuple



Un de mes périphériques préférés de la fin d'année 2020. Il pallie un manque dans Live que d'autres logiciels avaient largement couvert: pouvoir ajuster le gain directement sur le clip, sans avoir à ouvrir une autre fenêtre. Magique!

Et ValiumDuPeuple a même ajouté le pitch et la possibilité de warp et dé-warp.

Il suffit de placer le périphérique sur votre piste Master, d'assigner les contrôles désirés sur votre clavier (ou votre contrôleur) et sauvegarder votre set par défaut. Les prochaines fois où vous ouvrirez Live, cette option sera alors tout le temps disponible

prix: 3€+


Téléchargez Clip Gain

5) LiveTime

par Jean-Paul Grobben


Petit périphérique gratuit avec fenêtre flottante pour savoir où nous en sommes exactement dans la lecture de notre morceau.

Il est même possible d'afficher les "frames" à la place des ms, pratique pour ceux qui travaillent avec de la vidéo.


Téléchargez LiveTime



61 views0 comments
Get in touch

This is an independent website. The Ableton Certified Trainer is not an Ableton employee. For the official Ableton website go to: www.ableton.com